• Vie de l'établissement,

Avis de décès : Matthieu Daufin

Publié le 12 novembre 2019

Matthieu Daufin est décédé à l'âge de 52 ans.

Avis de décés
Avis de décés
Matthieu Daufin n’est plus. Il est mort à l’âge de 52 ans des suites d’un cancer, après 2 ans de lutte contre la maladie, avec une grande envie de rester en vie et de participer au bien-être de ses proches.

Au moment où notre université va fêter ses 50 ans on peut dire que Matthieu Daufin faisait partie de l'histoire de l’université. Sa mère, Odile Maussion, est arrivée à l’université au début des années 80; elle et Matthieu, adolescent, y étaient logés.

Après un parcours professionnel dans les services du rectorat il a rejoint le service Hygiène et sécurité de l’UPEC, où il était responsable du pôle sécurité incendie de l’université ; il assurait aussi des formations des personnels au certificat de secourisme en milieu de travail.
Impliqué dans la vie collective de l’université il a été élu au comité technique de l’UPEC et au Comité d’action sociale et culturelle. Il a été nommé chevalier dans l’ordre des Palmes académiques en 2018.

Une cérémonie pour un dernier hommage aura lieu vendredi 15 novembre à 15h15 en la paroisse Saint Pierre à Ozoir-La-Ferrière.

Cette profonde tristesse nous réunit avec les collègues de l'UPEM où sa femme Lucilia Dos Santos Daufin travaille.

Pour celles et ceux qui le souhaitent des enveloppes sont ouvertes :
En ligne : http://www.leetchi.com/c/deces-de-matthieu-daufin
ou au Service Hygiène et Sécurité - Campus Centre (bureau i3-009)

Dans ce message Matthieu aurait souhaité que nous ayons une pensée pour les familles de Daniel Mira, victime lui aussi d’un cancer, et d'Isabelle Fimiez, victime d’un accident de la circulation.

En 2018, 157 400 personnes sont décédées du cancer en France.

Ses amies et amis, ses collègues de l’UPEC