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Bonnes pratiques : pensez à configurer votre message d'absence

Publié le 22 juillet 2015

Avant de partir en vacances, configurez votre messagerie professionnelle pour signaler votre absence.

Informatique
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Afin de rédiger un message d'absence simple et professionnel, pensez à préciser :

  • vos dates d’absence ou votre date de retour au minimum
  • les coordonnées de contact d’un collaborateur qui pourra prendre le relai en cas de besoin (hors période de fermeture de l'université)
Exemple de message que vous pouvez copier-coller directement en le personnalisant :

Bonjour,

L'UPEC est fermé du 27 juillet au soir au 20 août au matin.

Je vous remercie pour votre message.
Je suis actuellement absent du bureau et serai de retour le [date de retour].

Pour toute demande urgente, je vous invite à contacter [nom du collègue qui assurera le relai] qui prendra très vite contact avec vous.

Cordialement,

[Signature]


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Pour les personnes travaillant avec des interlocuteurs anglophones, voici la version anglaise que vous pouvez inclure également :

Hello,

UPEC is closed from the evening of July 27 to August 20 in the morning.

Thank you for your e-mail.
I will be out of office from [date de départ] to [date de retour].
I will review your message following my return.

Should the matter be important, please contact [nom du collègue qui assurera le relai] at [adresse e-mail du collègue] in my absence.

Best regards,

[Signature]

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Pour connaître la procédure informatique de mise en place d'un message d'absence sur Outlook, la DSI a créé un petit mode opératoire accessible ci-dessous :
> Gestionnaire de message d'absence Outlook