• Vie syndicale,

Communiqué syndical FO ESR SNPREES-FO & SupAutonome-FO - 15 novembre 2018

Publié le 16 novembre 2018

Notre mission – vous défendre – suppose deux conditions. 1) Être un syndicat indépendant. FO défend le Service Public et les statuts des personnels contre les réformes destructrices quel que soit le gouvernement. 2) 100% de notre temps vous est consacré. FO ESR défend concrètement et chaque jour les personnels enseignants, Biatss, contractuels.

Date(s)

le 15 novembre 2018

Votez pour le syndicat indépendant
NOTRE MISSION : DÉFENDRE LES PERSONNELS


Libertés universitaires de plus en plus réduites pour les enseignants-chercheurs, privatisation sans cesse accrue des ressources liées à la recherche, caporalisation des relations de travail pour les Biatss et course à la polyvalence, difficultés de plus en plus grandes pour obtenir une mutation interne, voilà aujourd’hui les nouvelles réalités que veulent nous imposer les différents gouvernements bien relayés en cela par les présidents d’université qui sous prétexte d’efficacité (jamais démontrée) veulent l’imposition de logiques gestionnaires trop souvent au profit de leur carrière.

Nous ne cédons pas et notre détermination reste toujours la même. Cette ténacité nous a permis de régler beaucoup de problèmes rencontrés par nos collègues.

La présidence vient de demander un audit à la Cour des comptes, la revendication de FO sur le point d’aboutir ! ? Nous y veillerons…

Vos élus au CT remontent toujours vos revendications. Notre indépendance : nous sommes libres dans notre parole et notre action et ce n’est pas un hasard si vous nous sollicitez autant. Vous avez l’assurance avec nous d’être écouté et défendu.

FO ESR : LE SYNDICAT INDÉPENDANT AU SERVICE DES PERSONNELS