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Lancement du portail ENSAP pour les agent.e.s de l’UPEC

Publié le 13 février 2018

Les personnels de l’UPEC peuvent accéder à l’Espace Numérique Sécurisé des Agents Publics (ENSAP). Lancement du portail le 14 février pour les agent.e.s publics de l'Académie de Créteil.

Ressources humaines
Ressources humaines
Date(s)

le 13 février 2018

Le portail ENSAP, proposé par les services des retraites de l’Etat, est un espace privé et sécurisé en ligne qui offre des services personnalisés relatifs à la rémunération et à la retraite des fonctionnaires de l’Etat.

Tous les agent.e.s publics de l’Etat, titulaires et contractuels, actifs ou retraités, auront accès au portail ENSAP. Ils y trouveront des documents de rémunération, des bulletins de pensions ou des informations concernant le droit à la retraite.

Le portail ENSAP permet en particulier aux agent.e.s de consulter et mettre à jour leurs données personnelles. Les agent.e.s de plus de 45 ans pourront également réaliser des simulations de calculs de pension multi-régimes.

> Le portail ENSAP
> Fiche d’informations pour les usagers


Dématérialisation des bulletins de paie des agents de l'UPEC

Le Conseil d’administration de l’UPEC, lors de sa séance du 18 décembre 2020, a approuvé l’adhésion de l’UPEC à l’Espace Numérique Sécurisé des Agents Publics (ENSAP), en vue de l’accès dématérialisé des bulletins de paie pour les agents de l’Université.
Courant juin 2021, un arrêté du MESRI devrait être publié permettant l’arrêt de l’édition papier des bulletins de paie papier.
C’est alors la Direction Régionale des Finances Publiques qui indiquera à l’UPEC la date effective d’arrêt de la production des bulletins de paie papier.
> Télécharger plaquette de présentation