Chargé.e de coordination de projets - SSU

Type de poste :
vacant
Catégorie :
A
Quotité :
100% :

Site geographique

Campus Centre

Département / Equipe de recherche / Service

Service de Santé Universitaire (SSU)

Emploi type / Referens

Infirmier.e diplomé.e d'Etat 
ou
Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel

Missions

Sous la responsabilité du directeur du service de santé universitaire (SSU), assurer la coordination entre les différents intervenants dans le cadre de l'accompagnement médico psycho social des étudiants et des personnels de l'UPEC.

Activités principales

Coordination et animation du réseau RESUS+, réseau Universitaire de Santé, pour les étudiants et les personnels, porté par le SSU :
• Animation du réseau en lien avec le MG référent de RESUS +
• Suivi de l'activité du réseau
• Suivi de l'observatoire de la santé par e-cohorte, suivi des étudiants et des personnels, assure une veille participative
• Suivi des actions de préventions du réseau et réalisation des bilans
• Relation avec les partenaires extérieurs (médecins, dentistes, DMG­ Département de Médecine Générale)

Accompagnement des étudiants suivis dans le cadre du programme de prise en charge de la souffrance psychique mis en place par les psychologues du SSU
• Coordination de leurs orientations  avec les  partenaires.
• Bilans d'activité de ces suivis
• Développement du partenariat

Accompagnement des étudiants étrangers dans leur parcours médicosocial
• Bilans d'activité de ces suivis

Activités associées

• Participer aux campagnes de prévention et de promotion de la santé portées par le SSU
• De façon exceptionnelle, assurer l'accueil des étudiants en salle de soins du SSU

Compétences requises

Connaissances
• Maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PP et messagerie Outlook),
• Cadre légal et déontologique

Compétences  opérationnelles
• Travailler en équipe
• Savoir communiquer
• Réaliser des évaluations, des bilans, des CR
• Elaborer des préconisations, proposer des solutions et des scénarios d'amélioration
• Préparer et animer des réunions
• Maitriser les logiciels courants de bureautique (Word, Excel, PP et messagerie Outlook)
• Flexibilité horaire (possibles réunions de réseau en soirée)

Compétences  comportementales
• Aisance téléphonique
• Autonomie
• Réactivité
• Respect du secret professionnel
• Rigueur, Fiabilité
• Sens de l'organisation
• Adaptabilité

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• DU ou Master de santé Publique
• ou forte appétence pour la conduite de projets et de l'action médico-sociale
• ou Infirmier.ère diplomé.e d’Etat/Diplôme règlementaire

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir au plus vite, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique par voie de détachement sur contrat
• ou aux agents contractuels  : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’études de recherche et de formation (IGE) ou sur la grille indiciaire des infirmier.e.s, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr