Un ouvrage d'Isabelle Peltier-Lécullée, formatrice à l'Inspé de l'académie de Créteil-UPEC, édité par le Réseau Canopé.
Date(s)
le 1 mars 2020
Présentation
Ce livre propose de faire le point sur les savoirs en jeu en français au cours préparatoire, de réfléchir à la manière dont on peut accompagner les apprentissages afin de réduire les disparités de réussite scolaire chez les élèves.
Les résultats les plus récents de la recherche sont mis en perspective avec les textes prescriptifs, avec les ouvrages didactiques ou pédagogiques essentiels.
Ils sont accompagnés de mises en œuvre expérimentées avec des enseignants en poste.
Une place déterminante est accordée au développement du goût de dire, de lire et d’écrire.
A propos de l'auteur
Isabelle Peltier-Lécullée est professeure de lettres et formatrice à l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)-Université de Paris Est Créteil (UPEC).
Éditeur : Réseau Canopé Collection :Maîtriser Parution : 1er mars 2020 ISBN : 978-2-240-04439-6