• Vie de l'établissement,
  • Elections,

Fantin Lowenstein élu vice-président étudiant

Publié le 11 mai 2021

Fantin Lowenstein, étudiant en Santé, a été élu à la majorité des membres en exercice du Conseil académique vice-président étudiant de l'Université Paris-Est Créteil, lundi 10 mai 2021.

Fantin Lowenstein
Fantin Lowenstein est étudiant en 1ère année de Master de Biologie Santé. Il est entré dans le monde associatif en septembre 2015 en tant que membre du STBDE. Depuis janvier 2018, il est membre de la Fédération des Associations de Créteil (FAC).

En parallèle, Fantin Lowenstein a été élu à la CFVU (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire) de l’UPEC en mars 2021. Très impliqué dans la vie de l'université depuis le début de ses études, Fantin Lowenstein était membre du conseil de gestion de l’UFR de Sciences et Technologie et du conseil d’administration de l’UPEC entre février 2018 et mars 2021.

Le vice-président étudiant porte une grande responsabilité dans la vie institutionnelle de l'université, d'une part en tant que relais entre les étudiants et les différentes instances, et d'autre part comme principal représentant de la voix étudiante dans les différentes commissions de l'université. Il intègre également le comité de direction et participe à différentes réunions en étroite proximité avec la présidence de l’université et les UFR (Unité de Formation et de Recherche).