Frédéric Dehan, directeur général des services de l’UPEC

Publié le 1 septembre 2020

Frédéric Dehan a pris ses fonctions en tant que directeur général des services de l'UPEC le 1er septembre 2020.

Frédéric Dehan_DGS
Titulaire d'une maîtrise de droit public de l'université de Strasbourg et diplômé de l'IRA de Lyon, Frédéric Dehan commence sa carrière en 1996 comme chef des services financiers et budgétaires de l’université Paris-IV Sorbonne.

En 1999, il rejoint le Muséum national d’histoire naturelle de Paris, où il est responsable budgétaire. L’année suivante, il effectue un stage à la sous-direction de la formation des personnels sur le site du Futuroscope pour devenir Casu.

De 2001 à 2003, il occupe la fonction d'agent comptable du Crous de Strasbourg, avant d’être nommé secrétaire général de l’Insa de Strasbourg (2003-2009). Il rejoint l'université de Strasbourg en 2009 comme directeur général adjoint aux ressources puis DGS en 2011. Au 1er septembre 2020, il prend ses fonctions de directeur général des services de l'UPEC.

En 2016, Frédéric Dehan devient vice-président de l’ADGS, Association des DGS d’établissements d’enseignement supérieur dont il prend ensuite la présidence en janvier 2018.