L'équipe de l'UPEC, Seconde Lauréate du Concours d'arbitrage international de Paris 2020

Publié le 20 juin 2020

L'équipe de la faculté de droit de l'UPEC composée d'étudiants en D.U. et LL.M. Contentieux international des affaires remporte la 2e place du Concours d'arbitrage international de Paris 2020.

Concours international d'arbitrage 2020

du 16 juin 2020 au 17 juin 2020

Les 16 et 17 juin 2020 se déroulait la finale de la 15e édition du Concours d'arbitrage international de Paris (CAIP), organisée par Sciences Po en partenariat avec les cabinets d'avocats d'affaires Bredin Prat, Clifford Chance, et White & Case, lors de laquelle 8 équipes de France et d'ailleurs étaient en lice.

A cette occasion, l'équipe du D.U. et du LL.M. Contentieux international des affaires de la faculté de droit de l'UPEC, composée de Sadok BCHIR, Anaïs ASAYESH, André-Martial MIYEME NGOUMOU et Khanh Linh MAI, a décroché la 2e place ! Les étudiants remportent ainsi un prix de 4000 € des cabinets d'avocats partenaires ainsi qu'un abonnement aux Editions Lamy / Wolters Kluwer.

André-Martial, étudiant en LLM Contentieux international des affaires approfondi, a reçu pour sa part le Prix du meilleur plaideur (ex aequo).

Toutes nos félicitations aux étudiants ainsi qu'à l'équipe pédagogique !

> Plus d'informations et publication des résultats officiels
> Site internet de la formation

Le témoignage de l'équipe de l'UPEC

"Les étudiants du DU et du LLM Contentieux international des affaires de l’Université Paris Est Créteil (UPEC) sont très heureux de leur participation au Concours d’Arbitrage International de Paris, et particulièrement de leur titre de Second Lauréat. Cette expérience a été extrêmement enrichissante, et nous a permis, le temps d’un dossier, de défendre les intérêts de notre “client”. Cette expérience éminemment pratique nous a fait appréhender les innombrables enjeux d’un dossier en arbitrage international, et a d’autant plus renforcé notre envie d’évoluer dans le domaine de l’arbitrage international.
Nous remercions chaleureusement les arbitres rencontrés lors des demi-finales et lors de la finale, dont les précieux conseils nous aideront sans aucun doute à l’avenir, ainsi que notre superviseur et nos coachs qui nous ont accompagnés tout au long de cette aventure. Enfin, nous remercions les organisateurs du concours qui ont permis son maintien dans de bonnes conditions, malgré les circonstances exceptionnelles."

On en parle

> Article Le Monde du Droit