• Langues,
  • International,

Lancement de l'Espace interculturel et langues

Publié le 14 septembre 2020

L’Espace Interculturel et Langues ouvre ses portes aux étudiant.e.s et aux personnels de l’UPEC dès cette rentrée 2020-2021.

Maison des langues et des relations internationales
Un vent de renouveau souffle à la Maison des Langues et des Relations Internationales. Le pôle Langues de la Direction des relations internationales évolue et devient Espace Interculturel et Langues. À la clef, pour les étudiants comme les personnels, une offre de services étoffée pour découvrir les cultures du monde et se perfectionner en langues tout au long de l’année. Parce que l’international peut aussi se vivre à domicile…

UNE OUVERTURE INTERCULTURELLE ET LINGUISTIQUE ÉLARGIE

De nouveaux événements feront leur apparition : expositions, soirées polyglottes, cafés interculturels et plus encore… L’idée ? Faciliter les rencontres entre étudiants internationaux et locaux avec l’installation de rendez-vous réguliers pour apprendre à se connaître et s’enrichir mutuellement.

DES DISPOSTIFS D’APPRENTISSAGE ÉPROUVÉS ET DES NOUVEAUTÉS

En écho au succès rencontré ces cinq dernières années, les Tandems bilingues et les Ateliers de conversation se poursuivent. L’offre d’UE d’ouverture "Langues et Cultures" (ex-Options Transversales) se renouvelle avec des thématiques et des langues inédites.

Pour la première fois, des ateliers thématiques seront proposés aux personnels pour le développement des aptitudes professionnelles en anglais dans un contexte international.

VIVRE LE MONDE À L’UPEC

Gratuites, ces nombreuses opportunités d’échanges multilingues avec des natifs donnent la possibilité aux étudiant.e.s et aux personnels de s’imprégner des cultures qui font le monde d’aujourd’hui. Un bagage interculturel et linguistique avantageux pour les études et la vie professionnelle comme personnelle que ce soit chez soi ou au-delà.

Découvrez l’Espace Interculturel et Langues dès cette rentrée et rejoignez les plus de 1 000 inscrit.e.s dans les dispositifs.