Laurent Gamet élu doyen de la Faculté de droit

Publié le 3 septembre 2021

Laurent Gamet a été élu doyen de la Faculté de droit et a pris ses fonctions le 1er septembre 2021.

Laurent Gamet
Laurent Gamet
Laurent Gamet a rejoint l’UPEC en 2016, après une carrière commencée à l’Université de Rouen et poursuivie à l’Université Paris XII, où il avait déjà été ATER entre 2000 et 2002. Il est spécialiste de droit social et a préparé sa thèse à l’Institut Universitaire Européen de Florence, en Italie, après avoir été étudiant à Strasbourg, puis à Lyon. Il est l’auteur d’ouvrages (dont le dernier publié aux éditions LexisNexis en septembre 2021 : Droit pénal de la santé et de la sécurité au travail) et de nombreux articles en droit social.

Il dirige le Master de droit social de l’UPEC et préside la section Droit social de la Société de Législation Comparée. Il est fréquemment invité à l’étranger pour des séminaires de droit social comparé et participe régulièrement à des colloques en Afrique et Amérique du Sud.

Laurent Gamet dirige la Faculté de droit entouré d’une équipe décanale, chacun ayant un domaine bien spécifique sous sa responsabilité, avec l’appui de l’administration. Plusieurs objectifs sont clairement tracés afin de faire de la Faculté de droit de l’UPEC l’une des plus en vue d’Ile-de-France en matière d’enseignement et de recherche.

Le développement des liens avec le monde professionnel, l’internationalisation des parcours, l’innovation pédagogique, le soutien à la recherche permettront de rendre plus attractives encore les formations proposées, d’accueillir les meilleurs étudiants et de conserver les brillants chercheurs que compte la Faculté de droit, soucieuse également de l’inclusion des étudiants les plus fragiles, pour lesquels des parcours adaptés seront proposés. La Faculté de droit sera également soucieuse de développer les liens avec les autres composantes de l’Université, tant en ce qui concerne les formations que la recherche.