Séminaire "projet d'établissement" de l’UPEC

Publié le 15 juin 2020

Afin de partager avec l’ensemble de la communauté universitaire les avancées du projet d’établissement de l’UPEC, l’équipe présidentielle a organisé le vendredi 12 juin 2020 un séminaire en visioconférence réunissant plus de 120 personnes.

null
A l’issue d’une année très riche pour la trajectoire de l’UPEC, avec l’évaluation de l’établissement par le HCERES, puis les échanges conduits avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au sujet du futur contrat de site (2020-2024), l’UPEC approfondit son projet d’établissement pour les années à venir et le partage avec sa communauté.

Grâce à l’implication de l’ensemble des personnels, elle a su en effet retrouver une trajectoire et une identité forte, cohérente et reconnue par ses partenaires. Elle dispose aussi d'atouts majeurs pour aborder les mutations d’une période marquée par la Covid. Ses capacités d'analyse des grands sujets sociétaux, ses réussites à de nombreux appels d’offres, sa politique ambitieuse tant en recherche qu’en formation et sa connaissance du monde professionnel la placent en excellente position pour affronter les défis qui nous attendent. Ce sont autant d'atouts à valoriser dans le cadre du développement de notre projet d’établissement partagé avec le soutien de nos tutelles et en solidarité avec nos partenaires.

Afin de partager avec l’ensemble de la communauté universitaire les avancées du projet d’établissement, l’équipe présidentielle de l’UPEC a organisé le vendredi 12 juin un séminaire en visioconférence qui a réuni plus de 120 personnes représentant notre communauté et nos partenaires territoriaux.
Il a constitué un moment fort de partage et d’échanges sur notre projet global et commun d'établissement, nos priorités pour les prochaines années, déclinées en actions et en jalons. Cette concertation se poursuivra l’année prochaine, lors de séminaires thématisés pour approfondir certains aspects du projet d’établissement, notamment les différents schémas directeurs envisagés. Nous vous donnons ainsi rendez-vous pour cette prochaine concertation, en présentiel nous l’espérons !

> Consulter la présentation du projet d’établissement diffusé lors du séminaire