Astrid Heil est la nouvelle directrice de la Fondation UPEC
Publié le 20 janvier 2025
Astrid Heil a pris le 16 janvier ses fonctions de directrice de la Fondation partenariale de l’Université Paris-Est Créteil.
Date(s)
le 20 janvier 2025
Diplômée d’une Grande École de Management, Astrid Heil a commencé les dix premières années de sa carrière professionnelle auprès d’entreprises internationales à des fonctions de marketing opérationnel et stratégique.
En 2009, elle rejoint la Fondation Nicolas Hulot, aujourd’hui Fondation pour la Nature et l’Homme, en tant que directrice du mécénat afin de développer les partenariats avec les acteurs économiques, les fondations privées et ainsi soutenir la mission sociale de la fondation.
Elle est également administratrice du fonds de dotation 1% for the Planet et de l’association Engage.
L’UPEC a créé en 2021 une fondation partenariale dans un objectif de développement de son activité et de ses ressources. Celle-ci a pour ambition d’accompagner les acteurs académiques, économiques et sociaux autour de trois axes prioritaires : le handicap, l’environnement, et les entreprises de demain avec une attention permanente pour favoriser la réussite et l’inclusion.
La Fondation partenariale accompagne l’UPEC dans son ambition de développement d’une université engagée, œuvrant pour le bien commun, par le rapprochement avec les parties prenantes de l’UPEC (entreprise, acteur public et société civile), le soutien à des collaborations multipartenaires, la mise à disposition de son savoir et sa recherche académique autour des valeurs universitaires de service public.
La directrice de la Fondation partenariale aura pour mission d’assurer pour le compte du conseil d’administration, et sous l’autorité de son président, le pilotage stratégique et les relations avec les membres et les partenaires de la Fondation. Elle concevra et mettra en œuvre sa politique de levée de fonds au service des projets de l’université.
C’est avec enthousiasme et beaucoup de curiosité que je rejoins la Fondation UPEC et sa noble mission. Entièrement alignée avec les valeurs d’altérité, de justice sociale et environnementale de l’UPEC, j’ai à cœur d’initier de nouvelles dynamiques et de nouer des partenariats ambitieux afin de faire rayonner les savoirs de l’université et ouvrir le champ des possibles pour l’ensemble des étudiants.
Astrid Heil, Directrice de la Fondation partenariale de l’UPEC.