• Insertion professionnelle,

Devenir des diplômés : Résultats de l'enquête insertion professionnelle

Publié le 30 novembre 2023

Entre décembre 2022 et Mars 2023, la promotion 2020 des diplômés de Licence professionnelle et de Master a été invitée à répondre à l’enquête annuelle et nationale sur leur devenir professionnel 18 mois et 30 mois après l’obtention du diplôme. Le Pôle statistique, évaluation et Observatoire étudiant (SPOF-DEVE) met à votre disposition les résultats de cette enquête.

null
Chaque année depuis maintenant 14 ans, l’UPEC mène une enquête portant sur le devenir de ses diplômés de Licence professionnelle et de Master (M2 et MEEF). Pilotée par le Ministère de l’enseignement supérieur, elle est lancée entre décembre et mars chaque année.

Cette étude réalisée au sein du Pôle statistique, évaluation et Observatoire étudiant (SPOF- DEVE) se propose de faire le point sur l’insertion professionnelle des diplômés 18 et 30 mois après l’obtention de leur diplôme, et s’intéresse aux caractéristiques du premier emploi occupé ainsi qu’à la poursuite d’études après le diplôme.

Les résultats de cette enquête sont disponibles sous forme de synthèse globale, et d'infographies par domaines de formation.

ConsulteR les résultats de l'enquête