JO-94 : participez à l'événement sportif, festif et inclusif co-organisé par le SUAPS

Publié le 29 mars 2024

Le 22 avril 2024, le SUAPS et Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Val-de-Marne organisent une journée sportive et festive autour des campus de l'UPEC et au Parc de Choisy. A 94 jours des Jeux Olympiques, prenez part aux activités sur une partie ou l'intégralité du parcours proposé. Accessible à tous les étudiantes, étudiants et personnels de l'UPEC.

du 22 avril 2024 au 23 avril 2024

2024 minutes d'engagement et d'inclusion

JO-94 est un événement organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Val-de-Marne pendant 2024 minutes le 22 et 23 avril 2024. L'UPEC, labélisée Génération 2024, participe à l'événement en tant que partenaire, dans sa volonté de mettre en avant la pratique sportive sur les campus et sur le territoire.

Le 22 avril, SUAPS vous propose :

• de 12h à 14h : un parcours de marche pour découvrir les campus de l'université
    Découvrez les campus de l'UPEC au cours d'une marche découverte au départ du Campus Mondor.
    Etapes : Campus Mondor, Pyramide, Boulle, Mail des Mèches, Campus Centre et Île de Loisirs de Créteil, Campus Duvauchelle.
    Des activités sportives seront proposées sur chaque point d'étapes du parcours, en collaboration avec les associations étudiantes et les partenaires de l'UPEC.
    Rejoignez-nous sur une partie du parcours ou sur son intégralité !

• à partir de 17h : un triathlon adapté aux débutants et les festivités au village du sport et de l'inclusion
    Organisé par le Comité départemental de Triathlon et le SUAPS, ce triathlon festif et ludique vous permettra de tester la discipline en individuel ou en équipe de trois personnes. Que vous soyez non-nageurs, débutant ou confirmés, ce parcours est adapté à tous.
    Vous pourrez également participer aux autres activités proposées par les partenaires du départements au village du sport et de l'inclusion installé au Parc de Choisy.

Je m'inscris pour participer à l'événement

A propos de l'événement JO-94 : 2024 minutes d'engagement et d'inclusion

JO-94 est un événement organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) pendant 2024 minutes les 22 et 23 avril 2024.
Seront proposés pendant ces deux jours :

• Le relais de l’arbre de l’engagement et de l’inclusion : à 94 jours des Jeux Olympiques, un arbre symbolique (en guise de flamme) passera dans les 47 communes du Val de Marne labélisées Terre de Jeux, de Arcueil à Nogent.
  • Les actions des collectivités : 47 villes labélisées « Terre de jeux » sont mobilisées pour proposer des actions sportives, culturelles, santé bien-être, pour l’emploi et l’inclusion
  • Le village de l’engagement et de l’inclusion : installé au Parc de Choisy-le-Roi avec différentes fédérations sportives, des animations sportives, un pavillon santé, un job dating sportif et une fresque du sport responsable.
  • Un triathlon festif et ludique organisé par le Comité 94