Publié le 26 octobre 2022–Mis à jour le 27 octobre 2022
Depuis février 2022, l’UPEC dispose d’une conseillère mobilité carrière pour accompagner les personnels. Retrouvez toutes les informations relatives à ce sujet.
Vous êtes contractuel, titulaire ou fonctionnaire stagiaire ? Quel que soit votre statut, métier ou ancienneté dans l’université, vous pouvez faire appel à la conseillère mobilité carrière.
Quand la contacter ?
Vous vous interrogez sur votre avenir professionnel
Vous voulez donner un nouveau souffle à votre carrière
Vous souhaitez définir un projet professionnel et étudier sa faisabilité
Vous vous interrogez sur la pertinence d’une demande de formation ou sur les dispositifs existants : bilan de compétences, formation certifiante (CPF, VAE), formation longue (CFP)…
Vous êtes dans une situation relevant de la maladie ou du handicap, avec une nécessité d’aménagement de votre fiche de poste, de mobilité ou de reclassement pour être maintenu dans l’emploi
Vous avez quitté l’UPEC provisoirement et souhaitez/devez réintégrer l’établissement
Tous les sujets RH sont abordés de manière transversale : formation, concours, promotion, mobilité, recrutement, carrière etc.
La conseillère mobilité carrière est en lien avec tous les acteurs de la DRH et fait une veille informationnelle pour répondre au mieux à vos questionnements.
Votre conseillère vous propose :
Une prise de contact par mail
Un entretien individuel par téléphone, en visio ou en présentiel pour aller plus loin
Des échanges confidentiels
Une première étape dans l’identification de vos compétences
Des conseils personnalisés
Un accompagnement plus poussé selon la situation
Pour une mobilité interne : la CMC peut étudier vos possibilités selon l’adéquation de votre profil et des postes ouverts au recrutement (ou sur le point d’être vacants), vous mettre en lien avec les structures qui recrutent, vous accompagner jusqu’à la finalisation de votre mobilité en cas d’aboutissement.
Pour une mobilité externe : la CMC peut vous conseiller des outils, des sites spécialisés ou faire appel à son réseau extérieur. La CMC peut également donner son avis sur l’amélioration de votre lettre de motivation, de votre CV, votre préparation à un entretien de recrutement, mais aussi sur les attendus des concours, des listes d’aptitude…
Gagnez du temps en lui envoyant votre CV à jour et en lui précisant l’objet de votre demande.
Disponible par mail et sur RDV le lundi, mardi, jeudi et vendredi.