Le Pôle Entrepreneuriat se dote de la Fresque de l’Esprit d’Entreprendre

Publié le 22 mars 2024

Attaché à proposer aux responsables des différentes formations de l’UPEC un choix varié de dispositifs permettant de sensibiliser leurs étudiants à l’entrepreneuriat, le Pôle Entrepreneuriat vient d’acquérir la Fresque de l’Esprit d’Entreprendre.

null
Nicole Brzustowski et Homayoun Niknam sont ainsi devenus « fresqueurs », animateurs passionnés et formés pour diffuser cet esprit d’entreprendre au sein de l’université. La fresque est en effet un outil ludique et extrêmement efficace de sensibilisation à l’entrepreneuriat : des cartes, un vélo, des groupes d’étudiants, des discussions, concertations, compromis et pas de mauvaise réponse !

La première session a eu lieu le 12 mars avec un public de jeunes entrepreneurs étudiants du DU Entrepreneur TPE porté par l’IUT de Créteil-Vitry.

Les responsables de formation intéressés peuvent contacter le Pôle Entrepreneuriat : pe-miee@u-pec.fr