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Le premier conseil des sports de l'UPEC

Publié le 21 novembre 2023

Le 7 novembre dernier s'est tenu le tout premier conseil des sports de l'UPEC. Composé de 17 membres, il élabore des propositions en ce qui concerne la politique de l'université en lien avec les établissements partenaires dans le domaine des activités physiques et sportives.

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Le service universitaire des activités physiques et sportives participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l'université dans le domaine des activités physiques et sportives, en liaison avec l'association sportive universitaire, les composantes et les autres services communs de l'établissement. A ce titre, il est assisté par le conseil des sports, composés de 17 membres élus, nommés ou de droit, qui se réunit deux fois par an.

Missions du conseil des sports

Selon l’article D. 714-49 du Décret n° 2018-792 du 13 septembre 2018 relatif aux services communs universitaires, le conseil des sports :
 
  • adopte le budget du service universitaire des activités physiques et sportives
  • adopte les statuts et le règlement intérieur du service universitaire des activités physiques et sportives
  • est consulté sur les moyens mis à disposition du service, préalablement à leur adoption par le conseil d'administration de l'université ou par le conseil d'administration de l'université de rattachement du service
  • peut être consulté par les instances délibérantes de l'université ou des établissements partenaires sur toute question relative au service ou à la politique sportive

Composition

4 membres, dit de droit :
  • le président de l’UPEC ou son représentant : Jean-Luc DUBOIS-RANDE
  • le directeur ou la directrice du SUAPS : élue lors de ce premier conseil des sports : Virginie LE HENAFF
  • le vice-président CFVU : Arnaud THAUVRON
  • la vice-présidente étudiant : Andréa GAUCHER
5 membres nommés :
  • la directrice du département STAPS de l’UFR SESS-STAPS : Bénédicte RAQUIN
  • le président de l’association sportive de l'UPEC : Benjamin LE GALL
  • la responsable du service Vie de campus : Laure SIMOUTRE
  • la Directrice du service Vie des personnels : Sandra SAINT FLEURY
  • un inspecteur pédagogique régional (IPR) EPS de l’académie de Créteil : Franck LACROIX
8 membres désignés par les membres de droit et nommés précités après appel à candidature :
  • 4 membres désignés parmi les enseignants éducation physique et sportive : Benoit COURAUD, Raphaële VALLAEYS, Eric MOUSTARD et Jérôme FRIGOUT
  • 2 membres désignés parmi les personnels BIATSS : Anais COUFFIGNAL et Stéphanie GIUSTI-MILLER
  • 2 représentants étudiants participant à la vie sportive de l'université : Mohamed Fares RAMDANI et Aicem EL MATOUSSI