• Vie des personnels,

L’UPEC a remis le prix du Challenge Mobilités

Publié le 5 novembre 2020

Le vendredi 23 octobre 2020, a eu lieu la remise de prix du challenge Mobilités organisé par le département du Val-de-Marne auquel ont participé 7 équipes de personnels de l’université. L’équipe gagnante au sein de l’UPEC et du Val-de-Marne est l’équipe 2 de la Maison de l’innovation et l’entreprenariat étudiant.

remsie de prix Challenge Mobilités
7 équipes composées de 3 à 5 personnels de l’UPEC ont participé du 21 septembre au 2 octobre 2020 au challenge Mobilités organisé par le département du Val-de-Marne. Il avait pour objectif de promouvoir les transports alternatifs à la voiture individuelle ou aux 2-roues motorisés (le covoiturage, les transports en commun, les vélos, les trottinettes, les gyropodes, ou la marche) à travers un système de points.

L’équipe gagnante est l’une des 2 équipes issues de la Maison de l’innovation et de l’entreprenariat étudiant (la MIEE 2). A travers 45 trajets, ses membres ont fait essentiellement du covoiturage et de la marche, alors que le mode utilisé avant le challenge était la voiture individuelle. Ces changements de mode de déplacement ont même perduré à la suite du challenge.

Elle a devancé ses concurrentes UPEC (une équipe issue de la présidence, une de la Direction des relations internationales, une du SUAPS, 2 de la MSE et une seconde de la MIEE) avec un score de 28 points. Elle a également gagné au niveau du Val-de-Marne, devant les équipes du département et celles d’HAROPA Port de Paris.
L’équipe gagnante a remporté une coupe, des médailles individuelles et un vélo électrique.