Message du président de l'UPEC - 02.04.2024

Publié le 2 avril 2024

Message du président de l'UPEC, Jean-Luc Dubois-Randé - 02.04.2024

UPEC campus centre
Comme vous le savez, six membres de l’équipe politique ont démissionné de leurs fonctions lundi 25 mars.

Dans une période où notre établissement doit à la fois conduire une politique de transformation ambitieuse et relever d’importants défis financiers, une telle décision a pu engendrer des inquiétudes.

Je veux donc vous rassurer sur la capacité de l’UPEC à fonctionner au quotidien et mener à bien des projets d’avenir ambitieux. Le travail continue au sein de l’équipe politique, avec l’appui de la Direction Générale des Services, à qui je renouvelle ma pleine confiance pour nous accompagner dans la mise en œuvre du projet pour lequel nous avons été élus en 2022.

L’appui et la réactivité des services de l’université ont été précieux pour reprendre immédiatement tous les dossiers laissés en souffrance par les démissionnaires et maintenir depuis le lundi 25 mars l’intégralité des réunions et échéances, tant internes qu’externes à l’Université.

J'ai été personnellement mis en cause par les démissionnaires et je tiens à lever tout doute sur mon implication ou celle de l’équipe politique et des directions de l’Université. Je condamne fermement et dénonce les propos diffusés à mon encontre et, plus encore à l’encontre de l’ensemble des services de notre institution dont je salue l’engagement et le professionnalisme.

Je ne me laisserai pas ébranler par cette campagne de déstabilisation et veillerai à accomplir pleinement mes fonctions aux côtés de l’équipe toujours en place et des nouveaux Vice-présidents de conseils qui seront prochainement désignés par les membres élus des conseils centraux.

Pour conclure, je tiens à vous remercier de votre engagement pour un projet, celui de l’UPEC, qui dépasse toute ambition personnelle.

Jean-Luc Dubois-Randé.