• Vie de l'établissement,

Une équipe complète et resserrée, engagée pour l’UPEC

Publié le 29 avril 2024

Les conseils de l’Université ont élu la semaine dernière sur proposition du Président, le vice-président du Conseil d'Administration, la vice-présidente recherche et de la Commission de la recherche et le vice-président numérique.

Equipe politique_29042024

Les conseils de l’Université ont élu la semaine dernière sur proposition du Président :

Amilcar Bernardino, Vice-président du Conseil d’Administration

Amilcar Bernardino est professeur agrégé de génie électrique. Ancien directeur de l’IUT Sénart-Fontainebleau, il est membre de l’équipe politique depuis 2020 comme VPCA (2020-2023), puis comme vice-président partenariat (2023- 2024).

Carole Hénique Gréciet, Vice-présidente de la recherche et de la Commission de la recherche

Carole Hénique Gréciet est Professeure des Universités à la Faculté de Santé et titulaire d’une chaire fondamentale en Biologie/Médecine/Santé à l’Institut Universitaire de France. C’est sa première participation à l’équipe politique. Elle sera épaulée de deux nouveaux assesseurs, Valérie Langlois aux affaires doctorales et Mathias Béjean à la valorisation et l’innovation.

Gaétan Hains, Vice-président numérique

Gaétan Hains est Professeur d’informatique à la Faculté des Sciences et Technologies. Il était déjà assesseur IT Aurora dans l’équipe et continuera à assurer ses missions dans le cadre de l’Alliance européenne.

L’équipe complète est présentée ici

L’équipe politique de l’UPEC à nouveau au complet pour assurer la conduite du projet pour laquelle elle a été élue en septembre 2022 : devenir l’université engagée de référence et répondre au défi des transitions sociales et environnementales. Le soutien à la recherche sera intensifié et l’offre de formation révisée, avec la participation active de toutes les communautés – personnels et étudiants - de l’Université et dans le respect de ses instances.

Le Conseil académique dans sa formation restreinte a également élu lundi 22 avril comme président Romain Boffa, Professeur des Universités à la Faculté de Droit.

L’institution a su prendre ses responsabilités et poursuivre son travail sans interruption malgré les démissions enregistrées fin mars. L’organisation en place permettra de faire face aux enjeux très importants de cette année universitaire pour l’avenir de notre université.

De gauche à droite sur la photo : Amilcar Bernardino, Jean-Luc Dubois Randé, Carole Hénique Gréciet, Gaétan Hains