Appels d’offres de la Commission de la Recherche 2024-2025
Publié le 20 novembre 2024
La Commission de la Recherche lance 3 appels d'offres pour l'année 2024-2025 : projets émergents & manifestations scientifiques, soutien à la pré-maturation, et contrats post-doctoraux.
Les appels d'offres (AO) de la Commission de la Recherche font partie intégrante de la politique scientifique de l'université. Ils visent à encourager les chercheurs à développer des pratiques d'excellence et internationaliser leur recherche.
Ces appels à projets sont lancés tous les ans par la Commission de la Recherche.
Les 3 appels d'offres de la Commission de la Recherche pour l'année 2024-2025
Projets Émergents & Manifestations Scientifiques
Cet AO vise à soutenir des projets originaux, exploratoires et/ou innovants pouvant jouer le rôle de tremplin vers des appels à projets plus ambitieux (région, ANR, Europe…).
Il a également pour but de d’apporter un soutien financier dans le cadre d’organisation de manifestations scientifiques (Colloques internationaux/nationaux, Congrès, Symposium, Journées d’études...)
Dates de candidature : du 4 novembre 2024 au 9 décembre 2024
Soutien à la pré-maturation
Afin de maintenir la trajectoire d’accélération de l’innovation de l’établissement, cet AO vise à détecter et soutenir les projets de recherche porteurs des innovations les plus prometteuses.
Dates de candidature : à partir du 14 novembre 2024 - au fil de l’eau
Post-doctorat
Pour l’année universitaire 2024-2025, trois contrats postdoctoraux d’une durée d’un an seront financés par l’établissement.
Chacun des candidats sélectionnés dans le cadre de l’appel d’offres bénéficiera d’un contrat de travail d’un an, débutant au 1er octobre 2025. Le contrat sera établi selon les conditions de l’UPEC (salaire brut de 33 600 euros brut/an), sans budget de fonctionnement associé.
Dates de candidature : du 4 novembre 2024 au 8 janvier 2025