Table ronde "L'impact des Jeux Olympiques"

Publié le 17 avril 2024

Jeudi 25 avril, participez au dernier RDV de la MIEE de l'année universitaire, consacré à l'impact des Jeux olympiques 2024.

le 25 avril 2024

Dès 8h30 : accueil / petit-déjeuner
De 9h à 10h30 : conférence
Lieu(x)
Campus mail des Mèches - Amphithéâtre de la MIEE
Rue Poëte et Sellier, 94000 Créteil - plan d'accès
Du 26 Juillet au 11 août, la France accueille les Jeux Olympiques de Paris 2024, les XXXIII Olympiades, suivis des Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre.

Une trentaine de sports sont représentés, plusieurs centaines d’épreuves, devant des millions de spectateurs venus du monde entier et des milliards de téléspectateurs.

Cet évènement hors norme impacte le monde du sport, du tourisme, des média mais également les infrastructures, l’environnement, les transports, l’emploi et l’activité économique…

L'UPEC vous invite à découvrir différents points de vue sur ces Jeux, avec :

• Jérôme Frigout - Responsable de la formation « Management du Sport » - UFR SESS-STAPS - UPEC
  • Faiza Chebli - Championne de France de boxe 2023, étudiante à l’UPEC et en préparation pour les JO
La conférence sera illustrée en direct par le dessinateur Didier Marandin.

Rendez-vous le 25 avril pour participer à la discussion, partager vos avis et interrogations !
Pour aller plus loin, téléchargez la bibliographie des ouvrages et liens utiles référencés par le SCUIO-BAIP.

Ce rendez-vous est gratuit, et ouvert à tous sur inscription.

S'inscrire à la conférence